Nicaragua – Top 10 des attraits touristiques

1 –Parc national de Masaya : Ce n’est pas pour rien que ce lieu avait été surnommé «La bouche de l’enfer» par les Espagnols ! On y retrouve deux volcans et 5 cratères, qu’on peut voir de très près. Le tout est très impressionant. On peut se rendre aux cratères en voiture ou à la marche (randonnée).

masaya

2 -Île d’Ometepe : Cette île paradisiaque est le lieu idéale pour les randonnées pédestres. Il est même possible d’escalader les deux volcans qui surplombent ce petit bout de terre : les volcans Concepción et Maderas. Le kayak et la baignade dans le lac Nicaragua sont des activités offertes et assurément divertissantes. Incontournable : trempouiller à l’Ojo de Agua, une source d’eau volcanique d’un bleu digne d’une carte postale.

belle eau

3 –Le volcan Mombacho : Ce volcan, situé tout près de la ville de Granada, est reconnu pour sa forêt de nuages qui le recouvre et pour ses quatre cratères. Il est possible de marcher autour de ceux-ci, après une ascension plutôt rock’n roll !

mombacho

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/14/ec/ec/mombacho-volcano-from.jpg

4 -San Juan del Sur : Cette ville attire les touristes avec ses nombreuses plages dorées ainsi qu’avec la possibilité de faire du surf sur des vagues parfaites pour cet effet.

san juan del sur
http://x.lnimg.com/photo/poster_1920/0088adf2eb5a4fb29602530de465c2ef.jpg

5 –León : Cette ville coloniale et haute en couleurs cache de véritables trésors architecturaux. Les églises à visiter sont nombreuses et magnifiques. À noter : La vie nocturne est active à Leon.

leon

https://livinginleon.files.wordpress.com/2012/05/cathedral-leon-nicaragua.jpg

6 – Granada : Cette ville charmante est l’endroit idéal pour faire un petit arrêt d’une journée, car elle est située à proximité de nombreux attraits touristiques, comme le volcan Mombacho. De nombreuses églises seront assurément sur votre horaire de visite ! On y retrouve une architecture coloniale.

granada

https://travelforfreebook.files.wordpress.com/2012/01/img_0755.jpg

7 – Las Isletas : Il est possible de faire une expéditions aux 365 petites îles qui forment «las isletas» en partant de Granada. Celles-ci sont situées dans le lac Cocibolca. Les petits tours offerts sont en bateaux et permettent d’observer la faune et la flore, très riches, sur ces ilots.

isletas

http://www.latinodyssey.com/blog/wp-content/uploads/2013/02/isletas-granada.jpg

8 -Matagalpa : Cette ville entoutée des montagnes est la région du café par excellence ! L’ambiance authentique de cette Matagalpa est attachante. Ses paysages luxuriants
aussi !

matagalpa
http://www.gringoingranada.com/wp-content/uploads/2013/12/IMG_0185.jpg

9 – Rio San Juan : Cette rivière impressionnante se rend jusqu’à la mer de Caraïbes. Plusieurs activités sont possibles. Vous pouvez visiter deux adorables villages, El Castillo et Boca de Sábalos, ou encore aller à la réserve biologique Inido-Maíz.

rio san juan

http://www.kerraway.com/wp-content/uploads/2008/05/elcastillo.jpg

10 – Lagune d’Apoyo : Située dans le volcan d’un cratère sur la côte pacifique du pays, la lagune d’Apoyo est une des plus belles du pays et permet aux visiteurs d’admirer la faune et la flore et de faire du snorkeling. C’est un endroit tout à fait relaxant !

laguna d'apoyo

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/2b/ee/61/laguna-de-apoyo.jpg

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s