Nicaragua – Transports

Bus : Les bus se rendent vraiment partout ! On peut choisir entre le bus expreso (express) ou ordinario (ordinaire), mais la différence n’est pas flagrante. Les bus roulent généralement lentement et sont peu chers. C’est pour cela qu’ils sont très souvent bien remplis. Ne placez pas d’objets de valeur dans vos bagages, car ceux-ci sont placés sur le toit de l’autobus ou à l’arrière (surveillez-les bien).

Colectivo : Ces mini-bus coûtent deux à trois fois le prix d’un billet de bus normal, mais sont plus rapides et plus intimes. Ils desservent seulement les grandes villes.

Avion : L’avion peut être utile pour se rendre à la côte caraïbe. On peut réserver des billets d’avion en ligne avec «La Costeña» au coût de 145 $ (l’aller) et de 182 $ (le retour).

Voiture : Pour louer une voiture, votre permis national est suffisant. Il est fortement recommandé de louer un 4X4. Il n’y a pas assez de panneaux d’indications partout (sauf dans les grandes villes et sur grands axes).

Taxi : Les taxis sont plutôt bon marché et sécuritaires en ville. Les taxis qui ont une plaque rouge (les véhicules officiels) sont à privilégier.

Bateau : Un ferry est très utilisé par les touristes : celui qui part de San Jorge jusqu’à l’île d’Ometepe. Il est recommandé de réserver le billet d’avance pour un trajet la fin de semaine. Il est possible de faire d’autres trajets en bateau sur les nombreux lacs et rivières du pays et pour se rendre à des îles, comme les îles de Big Corn et de Little Corn.

ferry

http://tours.nicatour.net/upld/catalogo/big/0031.jpg

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s